Répétition - "Asmanti [Midi-Minuit] de la Compagnie Hylel

Pôle en scènes, Janvier 2021.


"Comment les corps s’inscrivent-ils dans l’espace du quartier ? Comment la danse peut raconter ce quartier, qui soutient, qui tient, qui retient, qui empêche parfois ? Comment porter un regard juste sur cette jeunesse qui revendique l’appartenance au quartier comme pilier identitaire ? Comment comprendre ses errements entre création et (auto) destruction ?

Asmanti

[Midi-Minuit], c’est les corps qui racontent le temps passé ensemble sur l’asphalte. Le temps qui passe, le temps qui se suspend, le temps qui s’accélère, les copains, le terrain, les rires, l’ennui, l’action, la tension, l’envie de partir, de l’envie de rester, le groupe qui soutient, le groupe qui retient. Le quartier, 7 /7, Midi-Minuit."


Pièce de 30 minutes pour 5 interprètes.

Chorégraphe : Marina Gomes.
Assistant : Elias Ardoin.
Composition musicale : Arsène Magnard.


Danseurs : Yanice Djae, Jordan Rezgui, Maélo Hernandez, Sofiane El Boukhari, Laure Ardoin, Marina Gomes.


Coproductions : KLAP- Maison pour la danse, CCN de Créteil-Compagnie Käfig


Soutiens : La Friche Belle de Mai, La Briqueterie-CDCN du Val-de-Marne, Les studios Dyptik, CCN Ballet National de Marseille, Le Port des Créateurs. Ce spectacle a bénéficié de l’accueil en résidence du concours chorégraphique DIALOGUES – Prix CCN de Créteil du Val-de-Marne | Festivals Karavel Kalypso, en partenariat avec Pôle en Scènes et avec le mécénat de la Caisse des Dépôts .


Photographies d'Anaïs Baseilhac

Close
Using Format